Blackness

Blackness Jack Russell Terrier

Jack Russell Terrier

Caractère

Le jack russell est un chien fier, hardi et énergétique. Très fidèle et intélligent ; sa 1ère qualité est sa capacité au travail, suivie immédiatement par d’indéniables qualités de compagnon.


 


Un petit somme sur un banc rend le Jack Russell aussi satisfait que de sauter sur un renard. Il montre autant d'expertise à la mise à mort d'une chaussette dans votre chambre que celle d'un rat dans la soupente. Ses cabrioles ne lasseront pas de vous amuser, son intelligence vous semblera sans borne, mais son caractère très indépendant pourra parfois vous donner des cheveux blancs.


 


La personnalité unique du Jack Russell est propre à en séduire plus d'un, mais il convient de faire remarquer que ce chien ne convient pas à tout le monde. La vie en ville, en appartement, ou dans un cadre paisible est peu adaptée aux penchants naturels du Jack Russell. Tous ceux qui se sentent attirés par cette race doivent bien comprendre que ces petits chiens ont d'énormes besoins de mouvement et de compagnie humaine. Il est essentiel d'être en mesure de donner au Jack Russell suffisamment d'exercices corporels, d'occasions de manifester sa brillante intelligence et de contacts humains. Ces chiens s'adaptent à n'importe quel environnement mais il ne faut jamais perdre de vue qu'ils ont été élevés avant tout comme chien de chasse.


 


L’activité et l'exercice sont donc essentiels pour le Jack Russell. Il ne faut cependant jamais le laisser courir seul en liberté, même dans les lieux les plus reculés. Le Jack Russell demeure avant tout un chien de chasse, et il saisira la première occasion pour creuser et partir en chasse, quelle que soit sa proie : aucune en effet ne semble lui faire peur. Combien de fois n'est-il pas arrivé qu'un Jack Russell reste un jour entier, voire une semaine, dans un terrier occupé, sans manger ni boire, tellement l'instinct qui lui dicte de rester auprès de sa proie est ancré en lui ? Voir ainsi un terrier disparaître peut être une expérience très angoissante pour les propriétaires non avertis et peu au fait du travail souterrain.


 


Le Jack Russell peut pourtant se révéler un animal domestique merveilleux pour toute la famille et il fait très bon ménage avec les enfants qui savent se comporter avec lui. Il ne faut cependant pas compter que le Jack Russell, vu son instinct, se laisse monter comme un cheval. L’une des qualités les plus surprenantes du Jack Russell est cependant son caractère affectueux et amical. Il est spécialement bien disposé à l’égard des petits enfants.


 


 


Si depuis tout le temps, le terrier Jack Russell est une race populaire en Angleterre, il commence aujourd’hui à faire de fervents disciples en Amérique et dans d’autres pays partout dans le monde.


 


La J.R.T.C.A. conseille à tous ceux qui s'intéressent à la race d'étudier préalablement soigneusement tous les aspects du Jack Russell avant de décider si cette petite bête au caractère unique peut s'intégrer dans son style de vie. Le Jack Russell est une race à part ; à tout moment il se montre positif, utile, intelligent ; son apparence est restée quasi inchangée, ceci, grâce aux éleveurs responsables qui ont eu la chance d'assurer sa descendance. Le but qui anime la J.R.T.C.A. est en premier lieu de permettre au Jack Russell de rester le merveilleux terrier actif qu’il n’a cessé d’être depuis plus de cent ans.


 


L’avenir du Jack Russell est en fait entièrement dans les mains de tout ses propriétaires et éleveurs, qui, il faut l'espérer, sauront se montrer fidèles à l'objectif de la J.R.T.C.A. : assurer, des générations durant, la descendance de cette race, en veillant à ce qu'ils demeurent les terriers actifs et sains qu’ils n’ont cessé d’être pendant des générations.


 


Nous faisons nôtres les idées développées dans ces morceaux choisis d'un texte édité par le Club du Jack Russell Terrier Américain.